L’assuré-l’assurée

L’une des choses la plus importantes pour les assureurs est d’avoir des renseignements de base qui leur permettront de savoir qui vous êtes afin de déterminer votre admissibilité.

L’assurance voyage au Canada établit une distinction entre un résident canadien et un non-résident canadien.

Si vous n’êtes pas couvert par un régime d’assurance maladie gouvernemental, vous êtes considérée soit comme un Visiteur au Canada, soit comme un Étudiant International et vous devez avoir un statut légal au Canada : détenir un visa ou un autre document officiel qui prouve que vous êtes entré et vous séjournez légalement au Canada.

Un Visiteur au Canada peut être un touriste, une immigrante, un travailleur étranger ou même une canadienne de retour au pays qui a perdu la couverture d’un régime d’assurance maladie gouvernemental (RAMQ).

La principale différence entre les Visiteurs au Canada et les Étudiants Internationaux est qu’une étudiante ou un étudiant, est une personne qui est inscrite à temps plein dans une école. Pour certains assureurs, la famille (conjoint, enfants, etc.) accompagnant l’étudiante sont aussi admissibles au plan d’Étudiants Internationaux. Confirmez quel est votre cas et celui de votre famille avec un expert en Assurance Voyages WeKTI.

Un Visiteur au Canada qui vient au Canada avec un visa de touriste et qui décide de suivre quelques cours de français n’est pas admissible à l’assurance pour Étudiants Internationaux.  Il en va de même pour un étudiant qui décide de rester au Canada après avoir terminé ses études. Il se peut qu’il doive souscrire une nouvelle assurance en vertu de son statut juridique courant.

Les plans d’assurance voyage offerts au Voyageurs Canadiens, Visiteurs au Canada et Étudiants Étrangers ont différentes règles, exclusions et conditions. Vous devez être sûre d’acheter le plan pour lequel vous êtes admissible faute de quoi votre assurance sera nulle et sans effet.

Derrière toute bonne assurance, il y a un bon agent

Menu