Vos questions

Ai-je vraiment besoin d'une assurance voyage?

Absolument ! Surtout de l’Assurance Voyage pour Soins Médicaux d’Urgence.

Que vous soyez un Canadien qui voyage à l’étranger, une étudiante, un immigrant ou une visiteuse au Canada, vous devez vous posez la question de comment payer les soins médicaux si vous avez une urgence médicale pendant votre voyage.

Sans une couverture convenable, vous (ou votre famille) pourriez être responsable de milliers de dollars en frais médicaux. Un accident ou une maladie peut arriver à n’importe qui, qu’il ou elle soit jeune ou âgé, en bonne santé ou non, et les choses empirent considérablement lorsque vous êtes loin de chez vous.

Une Assurance Voyage pour Soins Médicaux d’Urgence bien choisie couvrira non seulement les frais médicaux en cas d’urgence, mais aussi, si nécessaire, les frais de déplacement d’un membre de votre famille à votre chevet, ou les frais de rapatriement, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Avec votre police d’Assurance Voyage, vous et votre famille aurez également de services d’assistance de traduction, d’information sur des procedures spécifiques et de nombreux autres détails qui peuvent devenir vraiment compliqués lorsqu’une urgence médicale a lieu.

Quand dois-je souscrire une assurance voyage?

Vous avez intêret à souscrire (acheter) votre assurance voyage avant de quitter votre province ou pays de résidence. Les assureurs considèrent que votre voyage commence au moment de votre départ. Une fois que vous êtes partie on vous place dans une toute nouvelle catégorie de souscription ce qui peut compliquer l’achat de votre Assurance Voyage ou faire que des exclusions et des limtiations de couverture s’appliquent à vous.

Quelle quantité de renseignements dois-je fournir pour souscrire une assurance voyage?

Le minimum requis est votre nom, votre date de naissance et vos dates de voyage. Sans ces trois informations, la prime ne peut pas être calculée.

Si vous êtes un Visiteur au Canada vous devez choisir la somme assurée de votre couverture et probablement une couverture additionnelle pour les conditions médicales préexistantes (personnes de 70 ans et plus).  La franchise choisie et toute couverture optionnelle selectionnée affecteron également votre prime.

Selon votre âge, certains assureurs vous demanderon de remplir un questionnaire médical. Les réponses au questionnaire médical déterminent aussi le tarif utilisé pour calculer la prime finale.

Dois-je informer la compagnie d'assurance ou mon agent d'Assurance Voyage WeKTI de tout changement dans mon état de santé?

Pas nécéssairemment. Or, notez qu’une hospitalisation, l’apparition ou aggravation des symptômes, etc., ne sont que des exemples de changements qui peuvent exclure la couverture pour des conditions médicales spécifique, ou la limiter. Même si votre médecin vous dit que tout va bien, ou si vous vous sentez mieux, l’avis de l’assureur peut être tout autre.

Cela est très souvent source de confusion pour beaucoup des gens qui pensent qu’elles sont assurée « pour tout » et « en toute circonstance ». Rien de plus erroné. N’oubliez pas que tout contrat d’assurance a des exclusions et que c’est votre responsabilité de lire le libellé de police pour prendre note des exclusions, des conditions et des limites de votre plan d’assurance.

Si vous avez des questions après avoir lu le libellé de police, n’hésitez pas à contacter votre expert en Assurances Voyage WeKTI!

Puis-je annuler ma police d'assurance voyage et récupérer mon argent?

La plupart des polices d’assurance voyage incluent une disposition permettant d’examiner la police après l’achat et de demander un remboursement si vous décidez de ne pas la conserver. Toutefois, la disposition est pour quelques jours seulement, normalement 10 jours. Ce délai passé, téchniquement vous pouvez toujours obtenir un remboursement si la police n’est pas entrée en vigeur. Attention! Dans votre Assurance Voyage il peut y avoir des régimes qui ne sont pas remboursables, comme l’Annulation/Interruption.

Le gouvernement paiera-t-il pour une urgence médicale lorsque je voyage?

Si vous êtes un résident canadien, vous devez confirmer auprès du régime d’assurance-maladie de votre province de résidence ce qui est couvert exactement par eux. Au Canada, la plupart des provinces couvrent une partie miminale de la réclamation (8 % à 10 %), le reste est à votre charge. Ainsi, sur 10 000 $ de frais médicaux, votre province ne couvrirait normalement que 1 000 $. Si vous n’êtes pas une résidente canadienne, confirmez si votre pays d’origine paie une partie de vos frais médicaux à l’étranger.

En tout cas, sans une assurance voyage privée vous pouvez être la seule ou le seul à payer la partie la plus lourde de vos factures médicales.

Les frais médicaux à l’étranger peuvent vraiment nuire à vos finances. Plus qu’une dépense, considérez l’Assurance Voyage comme un investissement dans votre tranquillité d’esprit !

Questions? Je suis là pour vous ! Envoyez-moi les informations détaillées de votre voyage pour recevoir un conseil expert personnalisé.

Derrière toute bonne assurance, il y a un bon agent

Menu