Politique de confidentialité

INTRODUCTION

Nous avons besoin de collecter des renseignements personnels afin de vous offrir des soumissions personnalisées ainsi que des conseils concernant l’assurance voyage.

Pour protéger vos informations personnelles, nous avons mis en place les mesures de sécurité nécessaires selon la LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ.

Nous ne vous demanderons plus d’informations de celles qui sont strictement nécessaires pour vous fournir le service dont vous avez fait la demande. Il se peut que nous collections une partie des données personnelles depuis notre site web ou par le contact direct -courriel électronique ou téléphone- avec un représentante certifié en assurances.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L’information personnelle que nous collectons dépend du type de service dont vous avez besoin: conseil, soumission ou émission d’une police d’assurance voyage.

L’information collectée dans le formulaire de contact depuis notre site web est celle qui suit :

  • Nom et prénom (champ obligatoire)
  • Courriel (champ obligatoire)
  • Téléphone (champ obligatoire)
  • Information du voyage (champ obligatoire)

L’information collectée directement par un agent certifié en assurance par téléphone ou courriel est la suivante :

  • Nom et prénom
  • Courriel
  • Téléphone
  • Adresse postale
  • Détails et dates de voyage
  • Information médicale et de santé
  • Information de la carte de crédit

Nous ne conservons pas les informations relatives à la carte de crédit une fois que la police a été émise.

TENU DES DOSSIERS

À la suite de votre demande de soumission ou de l’achat d’une police d’assurance voyage, nous créerons un dossier électronique afin de faire le suivi de votre demande.

PARTAGE DE L’INFORMATION PERSONNELLE

Nous ne commercialisons pas l’information personnelle recueillie.
Par contre, nous sommes obligés de partager vos informations avec les compagnies d’assurances que nous représentons afin :
– d’obtenir un prix lors d’une demande de soumission,
– de souscrire et émettre votre police d’assurance voyage.

Si vous ne voulez pas que votre information personnelle soit partagée avec de tierces personnes (assureurs), vous pouvez y refuser au moment de la collecte de votre information ou postérieurement tel que décrit dans la section suivante. Veuillez prendre note que votre refus peut entraîner l’annulation de votre demande pour obtenir une soumission, des conseils ou l’émission de votre assurance voyage.

DROIT D’ACCÈS POUR RETRAIT ET RECTIFICATION DES DONNÉES

L’exercice du droit d’accès permet de savoir si des données vous concernant sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer. Pour exercer ce droit vous n’avez qu’a suivre une simple procédure tel que décrite ci-dessous :

Envoyez un courriel spécifiant votre demande, c.-à-d., retrait, rectification ou mise à jour, à l’attention de :
Lucy Patino
E-mail: lucypatino@wekti.ca
Téléphone: (514) 560-1019

2. Permettez un délai de 5 jours ouvrables pour recevoir une réponse de suivi par courriel.

SÉCURITÉ

L’information personnelle que nous collectons, en format électronique ou en papier, est sauvegardée en toute sécurité et seuls les agents certifiés y ont accès.

L’information électronique est conservée dans un ordinateur de bureaux (non portable) qui ne quitte jamais nos installations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons mis en place les mesures suivantes :

  • Accès restreint aux personnes autorisées
  • Mot de passe de connexion
  • Mot de passe pour les dossiers
  • Connexion internet sécurisée

Nous n’acceptons pas la transmission d’informations relatives aux cartes de crédit par courriel, SMS ou d’autres moyens électroniques.

L’information pour le paiement de votre assurance doit fournie par téléphone directement à un représentant accrédité ou entrée dans l’hyperlien transactionnel de nos partenaires au moment de l’achat.
Une fois le paiement accepté, toute information relative à la carte de crédit est effacée, car nous ne conservons pas ces informations dans nos dossiers électroniques ou autres.

LOIS ET RÈGLEMENTS

Nous tenons à agir de conformité aux dispositions légales canadiennes tel qu’indiquées dans la :
LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS LE SECTEUR PRIVÉ

Menu