Attention: Danger d’accident!

UNE MALHEUREUSE JOURNÉE DE COURSES

Beaucoup de canadiens et de résidents permanents pensent que traverser la frontière pour la journée ne veut pas dire qu’ils sont en voyage et que s’il leur arrive quelque chose, le plan provincial de santé paiera les frais.

Il y a deux choses importantes à savoir à ce sujet : une, chaque fois que vous quittez votre province de résidence vous êtes en voyage ; et deux, votre plan provincial ne couvre que moins de 10% des vos frais médicaux à l’éxtérieur du Canada.

L’HISTOIRE DE SALLY*

Sally habite très près de la frontière américaine et cela fait des années qu’elle y va tous les vendredis pour faire ses courses de la semaine.

Ce jour-là, Sally était partie comme d’habitude, elle a acheté son café pour la route et elle a traversé vers les États-Unis. Après ses courses, elle s’est rendue compte qu’elle avait du temps pour faire un petit tour et visiter une nouvelle coffe-shop qui avait l’air sympa. Elle a donc quitté l’autoroute pour faire demi-tour et passer de l’autre côté. Son souvenir après ça c’était de se reveiller à l’hôpital.

Elle avait été amenée à l’urgence après qu’un gros camion avait brulé le feux rouge et avait percuté sa voiture. Elle avait plusieurs blessures graves qui nécéssitaient de chirurgie et sa vie était en danger. Malgré le fait d’être à quelques kilomètres à peine de la frontière, les services d’urgence canadiens n’etaient pas autorisés à traverser. Elle a donc été gardée à l’hôpital américain.

BLESSÉE ET EN FAILLITE

Après quelques jours dans l’USI et plus de deux semaines à l’hôpital, Sally a pu rentrer chez elle. Ses factures médicales s’élevaient à 650 000$ USD duquels 150 000$ furent payés par son assurance auto, et 65 000$ par le plan provincial de santé. Sally, elle, était responsable d’une dette de 493 500$

Pour moins de 200$ CAD, Sally —agée de 74 ans et prenant seulement un medicament pour la thyroïde—aurait pu acheter une Assurance Voyage avec le plan Multivoyages de Soins Médicaux d’Urgence qui aurait pris en charge la dette qui a changé sa vie plus que ne l’a fait l’accident lui-même.

LA SOLUTION À LA WeKTI

Une Assurance de Voyage avec le plan Multivoyages de Soins Médicaux d’Urgence est la solution parfaite pour les voyageurs qui, comme Sally, traversent fréquemment la frontière canadienne.

Il s’agit d’un plan flexible qui offre une couverture pendant un nombre spécifique de jours par voyage et vous permet de faire autant de voyages que vous voulez durant l’année de couverture avec la possibilité d’ajouter au besoin, des jours additionnels pour un voyage plus long.

Si vous, tout comme Sally, quittez votre province de résidence réguilèrement—même pour voyager dans le Canada—ou si vous faites plus de deux voyages dans l’année, l’Assurance Voyages avec le plan Multivoyages de Soins Médicaux d’Urgence est l’option de protection la plus rentable pour voyager sans souci.

Cliquer pour Obtenir un Soumission ou envoyez-nous vos informations en utilisant notre formulaire de Contact pour qu’un expert en Assurance Voyage WeKTI la fasse pour vous.

*Le nom et quelques détails ont été modifiés pour protéger la privacité du client. L’incident et les montants signalés sont réels tirés de l’histoire vrai.

Menu