Bonjour, je m’appel Lucy !

Je suis représentante certifiée en Assurances contre les accidents et la maladie avec license au Québec et en Ontario; je suis aussi conseillère experte en assurances voyage.

J’ai commencé ma carrière comme CCA (conseillère certifiée en assurances) dans le centre de service d’une de plus grandes compagnies d’assurances voyage au Canada.

Trois ans plus tard, j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet d’agente et conseillère indépendante pour servir des clients particuliers et aider d’autres courtiers en assurances à grandir leurs lignes d’affaires à travers l’assurance voyage.

Plus de 7 ans d’expérience dans la vente exclusive de l’assurance voyage m’ont appris à connaître les différents produits offerts sur le marché et, plus important encore, les règles de souscription spécifiques aux grands assureurs du Canada.

J’ai eu le plaisir de servir à des centaines des clients parmi lesquels on trouve des voyageurs d’hiver, des seniors avec des conditions médicales préexistantes, des étudiants internationaux, des travailleurs étrangers, des immigrants et des touristes.

Je considère que l’assurance voyage mérite sa propre place dans l’industrie de l’assurance en tant que produit complexe et spécialisé, tout comme l’assurance Vie, Habitation ou Automobile.

Ce site web a été créé avec l’idée de partager mes connaissances, éduquer le public et aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées sur l’assurance voyage.

Naviguez à votre guise pour trouver de l’information qui vous permettra de mieux comprendre la protection qu’il vous faut. Obtenez une soumission rapide et achetez vous même votre assurance voyage en un clic.

Contactez-moi, bien entendu! Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Cherchez-moi sur les Réseaux Sociaux :

@lucypatinor , Lucy Patino Assurances Canada  ou WhatsApp https://wa.me/message/34XA7REBA2IXI1 

Top Assurance
Information Accrue
Meilleures Couvertures
L'avis des experts

Sélectionnez l’assurance qui vous va

VOYAGEURS CANADIENS

L’assurance maladie provinciale ne couvre qu’une partie minime de vos dépenses médicales à l’étranger en cas d’urgence. Si vous partez en des longs voyages, ou vous faites quelques petites escapades des temps en temps, ne partez jamais sans une Assurance Voyage privée. Il y en aura toujours une avec  la couverture parfait pour le type de voyageur que vous êtes.

VISITEURS AU CANADA

L’Assurance Voyage est indispensable si vous venez au Canada comme touriste, pour visiter la famille ou des amies; comme travailleuse étrangère, immigrant ou encore comme une canadienne qui revient au pays et n’est pas couverte par l’assurance maladie provinciale.

L’assurance voyage Visiteurs au Canada vous permet de choisir parmi différentes options de somme assurée pour couvrir les soins médicaux d’urgence ainsi que d’autres bénéfices que l’on trouve difficilement dans les cartes de crédits ou d’autres produits d’assurance.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

L’assurance voyage pour étudiants est conçue pour couvrir de longues périodes hors de votre pays de residence (Canada ou un autre) pendant que vous êtes inscrite dans une école comme étudiante à temps plein. L’Assurance Voyage Étudiants Internationaux vous couvre même après la graduation pour que vous puissiez voyager et célébrer !

Assurance à la WeKTI

Nous connaissons l’assurance voyage et nous voulons partager nos connaissances avec vous !

Admissibilité, exclusions, plans, garanties, etc., vous allez tout comprendre une fois cela expliqué en bon français.

L’assurance à la WeKTI est la manière facile et rapide de comprendre les Conditions qui régissent votre police d’assurance voyage, les plans qui vous sont offerts et bon nombre de technicismes qui rendent l’assurance voyage difficile à comprendre.

Nous avons selectionné pour vous les informations les plus pertinentes pour que vous deveniez un client mieux informé et une consommatrice plus avisée.

Bien sûr, nous serons toujours là pour répondre à vos questions !

Allez-y, à vous de faire clic pour savoir plus et apprendre l’assurance voyage à la WeKTI !

Assurance Voyage

LES PLANS SOINS MÉDICAUX D’URGENCE

Les plans de soins médicaux d’urgence sont LES plans de l’assurance voyage. Leurs bénéfices incluent, entre autres, des couvertures pour les honoraires des médecins et les frais hospitaliers, les services d’ambulance, le rapatriement et d’autres frais reliés à une urgence médicale en dehors de votre pays de résidence.

LES PLANS NON-MÉDICAUX

Ce sont les plans qui couvrent les frais prépayés et non-remboursables de votre voyage tels que : des billets d’avion, les entrées pour un spectacle, une croisière, la location d’un appartement, étc.

LES COUVERTURES OPTIONNELLES

Les deux premiers types de plans sont des plans de base auxquels l’on peut ajouter des couvertures additionnelles ou optionnelles comme la couverture pour les bagages, pour la pratique de certains sports ou pour une voiture de location. Les couvertures optionnelles sont une excellente manière d’arrondir votre assurance voyage.

Derrière toute bonne assurance, il y aura certainement un bon agent

Menu

COVID-19 How does it affect your coverage?

Visit our new section to learn more, check out our FAQ page and send us your questions to get professional advice from our experts.

About WeKTI Insurance

WeKTI (we like in welcome) stands for “We Know Travel Insurance” and 10 years of experience behind this knowledge.

We know Travel Insurance in all its complexity and that of the multiple products offered in today’s market place;  we also know that comparing a bunch of quotes is not the way to get the coverage that is right for you.

Travel Insurance is about specific coverage for a specific person at a specific moment; there is no “one size fits all”.

We have learned a lot from hundreds of clients that have relied on our expert advice to become smart buyers, get a better understanding of the products they purchase and see the world as worry-free travelers.

Get a quote, purchase your policy and don’t forget to visit our Travel Insurance section to learn more about what is behind your insurance contract. Questions? Use our contact form to get personalized advice from our Travel Insurance experts.

If you are Canadian citizen going abroad, a visitor coming to Canada to work or study or an immigrant looking to start a new life in Canada, you need Travel Insurance and WeKTI is the place to get it!

Top Insurance
Valuable Information
Great Coverage
Expert Advice

Select the insurance that is right for you

CANADIAN TRAVELER

Provincial coverage only pays a small portion of your medical bills out of country. Whether you spend months travelling or you  just cross the border occasionally, there is a Travel insurance plan that will fit your travel needs

VISITORS TO CANADA

Travel insurance is a must for anyone coming to Canada as a tourist, a foreign worker, an immigrant, to visit family, or even for a returning Canadian with no provincial coverage. Visitors to Canada Travel Insurance lets you select the sum insured you’ll need to cover for a medical emergency while in Canada along with other benefits you won’t find in credit card or other insurance products.

INTERNATIONAL STUDENTS

This is Travel Insurance specially designed to cover long periods out of your country of residence (Canada or other) while you are enrolled in a school as a full-time student.

International Student Travel Insurance offers you coverage even after graduation so you can  travel and celebrate!

The WeKTI way

We know travel insurance and we want to share our knowledge with you!

Eligibility, exclusions, plans, benefits, etc., it will all make sense once we explain it in plain English.

The WekTI way is the easy way to understand the terms and conditions that govern your Travel Insurance policy, the plans you can choose and a lot of the technicalities that can make Travel Insurance difficult to understand.

We have selected the most important pieces of information you need to know to become a more informed customer and a savvy shopper.

Of course, we will always be here to assist you and answer your questions.

So go ahead and learn more about Travel Insurance the WeKTI way!

Travel Insurance

EMERGENCY MEDICAL PLAN

Emergency Medical Travel Insurance is THE plan you want to purchase when travelling out of country. This is Travel Insurance plan that will cover doctor’s fees and hospital bills, ambulance services, repatriation and other expenses involving a medical emergency away from home.

NON-MEDICAL PLANS

Non-medical Travel Insurance plans are basically Trip Cancellation/Interruption and Accidental Death and Dismemberment (or AD&D). The first one will cover the money you spend on airfare, concert tickets, a cruise or other pre-paid travel expenses that you would definitely loose if you had to cancel or interrupt your trip. AD&D is a bit like a “mini” life insurance.

OPTIONAL COVERAGE

Optional Travel Insurance is coverage added to a basic medical or non-medical plan. You will normally find as Optional coverage baggage, car rental protection, assistance and even coverage for special sports activities. Optional Travel Insurance coverage is a great way to get a more comprehensive coverage on your Travel Insurance Policy.

We put knowledge and experience together to give you the best travel insurance advice

Menu